Collection: Small brush paint by number - La Petite Epicerie

Painting by number is an activity that children love and which is increasingly attracting the interest of adults. It reminds us of our childhood but also brings many benefits! Improves concentration and creativity, de-stresses, relaxes and brings out the artist in us. La Petite Épicerie offers you this Petit Pinceau paint by number box , which will delight paint by number fans!

62 products

Your questions about our Small Brush paints

What do Petit Pinceau paint numbers generally contain?

A Little Brush Paint by Number Kit includes everything you need to create a stunning work of art. It contains a pre-printed canvas with numbers corresponding to specific colors, brushes of different sizes for optimal precision, pre-filled paint pots, detailed explanatory instructions and advice from the talented illustrators. These elements combined ensure a smooth and enjoyable painting experience for artists of all levels.

What is paint by number?

Painting by number is a guided art activity where an image is pre-printed on a canvas or medium, with numbered areas corresponding to specific colors. Participants use these numbers to apply the correct colors, creating a complete, detailed work of art, often without requiring prior artistic skills.

Is Petit Pinceau a French brand?

Yes, Petit Pinceau is a French brand and made in France. It embodies French creativity and artistic know-how, offering a range of quality products in the field of creative hobbies, including paint-by-number kits. The brand highlights French art and artistic expression.

Are paint by numbers suitable for beginners?

Painting by numbers is open to all ages, as long as you can handle a brush and have good vision! Children, adults, elderly people, all can benefit from the many virtues of this discipline. It promotes the development or maintenance of motor and cognitive skills, teaches patience and rigor, increases personal fulfillment and reduces stress, while introducing a new form of creative expression. This is why painting by numbers is enjoyed by a wide range of ages and is considered one of the most popular creative activities.

What is the Petit Pinceau brand?

Petit Pinceau is a range of paint by numbers designed especially for you, from A to Z. Thanks to these paint by numbers kits, you can create original, modern and vibrant works. Take the time to relax for several hours as you immerse yourself in the careful reproduction of your carefully chosen illustration. Each of the illustrations was imagined by talented illustrators from around the world.

The Petit Pinceau La Petite Epicerie paint-by-numbers sets all include a 24.5 x 32.5 cm illustration to paint, two brushes of different sizes, pre-filled paint pots, instructions and advice provided by each illustrator to introduce you to painting. So, have you already made your choice from our paint by numbers?

Collection: Peinture petit pinceau au numéro - La Petite Epicerie

La peinture au numéro est une activité que les enfants adorent et qui suscite de plus en plus l'intérêt des adultes, elle nous rappelle notre enfance mais apporte également de nombreux bienfaits ! Améliore la concentration et la créativité, déstresse, relaxe et fait ressortir l'artiste qui sommeille en nous. La Petite Épicerie vous propose ce coffret de peinture au numéro Petit Pinceau, qui ravira les fans de peinture au numéro !

16 produits

Vos questions sur nos peintures Petit pinceau

Que contient généralement les peintures aux numéros Petit Pinceau ?

Un kit de peinture par numéro Petit Pinceau comprend tout ce dont vous avez besoin pour créer une œuvre d'art magnifique. Il contient une toile pré-imprimée avec des numéros correspondant à des couleurs spécifiques, des pinceaux de différentes tailles pour une précision optimale, des pots de peinture pré-remplis, une notice explicative détaillée et les conseils des talentueuses illustratrices. Ces éléments combinés garantissent une expérience de peinture fluide et agréable pour les artistes de tous niveaux.

Qu'est ce que la peinture à numéro ?

La peinture par numéro est une activité artistique guidée où une image est pré-imprimée sur une toile ou un support, avec des zones numérotées correspondant à des couleurs spécifiques. Les participants utilisent ces numéros pour appliquer les bonnes couleurs, créant ainsi une œuvre d'art complète et détaillée, souvent sans nécessiter de compétences artistiques préalables.

Petit Pinceau est-elle une marque française ?

Oui, Petit Pinceau est une marque française et made in France. Elle incarne la créativité et le savoir-faire artistique français, offrant une gamme de produits de qualité dans le domaine des loisirs créatifs, notamment des kits de peinture par numéros. La marque met en avant l'art et l'expression artistique à la française.

Est-ce que les peintures au numéro sont adaptées aux débutants ?

La pratique de la peinture par numéros est ouverte à tous les âges, dès lors que vous pouvez manipuler un pinceau et avez une bonne vision ! Enfants, adultes, personnes âgées, tous peuvent bénéficier des nombreuses vertus de cette discipline. Elle favorise le développement ou le maintien des capacités motrices et cognitives, enseigne la patience et la rigueur, accroît l'épanouissement personnel et réduit le stress, tout en initiant à une nouvelle forme d'expression créative. C'est pourquoi la peinture par numéros est appréciée par un large éventail d'âges et est considérée comme l'une des activités créatives les plus populaires.

Qu'est ce que la marque Petit Pinceau ?

Petit Pinceau est une gamme de peinture par numéros conçue spécialement pour vous, de A à Z. Grâce à ces kits de peinture par numéros, vous pouvez créer des œuvres originales, modernes et vibrantes. Prenez le temps de vous détendre pendant plusieurs heures en vous plongeant dans la reproduction soigneuse de l'illustration que vous avez choisie avec soin. Chacune des illustrations a été imaginée par des illustratrices talentueuses venues des quatre coins du monde.

Les coffrets de peinture par numéros Petit Pinceau La Petite Epicerie comprennent tous une illustration à peindre de 24,5 x 32,5 cm, deux pinceaux de tailles différentes, des pots de peinture pré-remplis, une notice et des conseils prodigués par chaque illustratrice pour vous initier à la peinture. Alors, avez-vous déjà fait votre choix parmi nos peintures par numéros ?